Voila le topic ultime de Super Smash Bros Brawl. Bon, récapitulons tout ce que l'on sait à date (OMG SPOILERZ JE CHIE DANS MON FROC) :
~PERSONNAGES~ (En gras sont les personnages cachés)
Vétérans-Mario
-Bowser
-Peach
-Yoshi
-Link
-Zelda (Lié à Sheik)
-Sheik (Lié à Zelda)
-Pikachu
-Donkey Kong
-Ice Climbers
-Kirby
-Samus (Lié à ZSS)
-Fox
-
Rondoudou-
Luigi-
Falco-
Ness-
Captain Falcon-
Marth-
Game&Watch-
GanondorfNewcomers-Pit
-Wario
-Zero Suit Samus (Lié à Samus)
-MetaKnight
-DeDeDe
-Carapuce/Squirtle (Lié à Pokémon Trainer)
-Bulbizarre/Ivysaur (Lié à PT)
-Dracaufeu/Charizard (Lié à PT)
-Ike
-Diddy Kong
-Lucas
-Cpt. Olimar & Pikmins
-
Toon Link-
Lucario-
Wolf?-
ROB-
Snake-
SonicTotal connu officiellement : 35. Roster final.
LISTE DES STAGES CONNUS
● Battlefield (Original)
● Final Destination (original)
● Battleship Halberd (Kirby Super Star)
● Bridge of Eldin (The Legend of Zelda: Twilight Princess)
● Castle Siege (Fire Emblem)
● Delfino Plaza (Super Mario Sunshine)
● Distant Planet (Pikmin)
● Frigate Orpheon (Metroid Prime)
● Green Hill Zone (Sonic the Hedgehog)
● Lylat Cruise (Star Fox)
● Mario Bros. (Mario Bros.)
● Mario Circuit (Mario Kart)
● Mushroomy Kingdom (Super Mario Bros)
● New Pork City (Mother 3)
● Norfair (Metroid)
● PictoChat (DS)
● Pokémon Stadium 2 (Pokémon)
● Port Town (F-Zero GX)
● Rumble Falls (Donkey Kong: Jungle Beat)
● Shadow Moses Island (Metal Gear Solid)
● Skyworld (Kid Icarus)
● Smashville (Animal Crossing)
● Tetra's Ship (The Legend of Zelda: Wind Waker)
● The Summit (Ice Climber)
● WarioWare (WarioWare)
● Yoshi's Island (Yoshi's Island)
SSBM
● Brinstar (Metroid)
● Corneria (Star Fox)
● Onett (Earthbound)
● Rainbow Ride (Super Mario 64)
● Temple (Zelda II: The Adventure of Link)
● Yoshi's Island (Yoshi's Island)
La source qui avait tout prévu a prédit 41 stages. On en est à 32 stages. Moar to come. On peut pensé qu'une dizaines des stages à débloqué seront des "stages du passé" de SSBM, ce qui est pas forçément une mauvaise chose.
Faits connus :
-Le jeu possédera un Stage Editor, l'on pourras passé nos niveaux à d'autres personnes via le Wi-Fi.
-Le jeu auras bien sûr le online, mais jouer outre-atlantique risque d'être impossible, ou bien, laggé sévère.
-La quasi-totallitée de modes solo seront maintenant jouable en coopératif à 2 ... Et la pluspart, même jouable en online à 2 !
-Le mode BTT sera maintenant limité à 5 stages pour tous et consistera uniquement à faire du scoring ...
-Il y aura deux nouveaux types d'objets à collectionner : Le premier sont les stickers, autrement dit les autocollants, qu'on rangera dans un cahier comme bon nous semble. Ils seront utile en mode Aventure et se trouvent au hasard pendant les parties.
-Le jeu possède une quarantaine de compositeurs, pour un nombre probablement le triple de musiques remixées, une option "Mes musiques" permettra de configuré les musiques qui passent dans chaque stages parmis les musiques assignées à ce stage, ou réglé la fréquence d'apparition.
-Dût à ce nombre collossal de musique, l'autre objet à collectionner sont les CDs de musiques qui unlockent de nouvelles musiques dans l'option "Mes musiques". On peut en trouver au hasard ou en remplissant certains objectifs.
-Le mode photo est maintenant permannant : Vous pouvez prendre des photos quand vous voulez en faisant pause. L'envoie par le Wi-Fi Nintendo est égallement possible.
-Il y aura la possibilitée de configuré les touches pour jouer à sa propre façon individuellement.
-Les modes Classic, Events, Multimans, Homerun, sont toujours présents et ont clairement évolué.
-Une checklist complètement copié de Kirby Air Ride a fait son apparition. C'est à dire une liste cadrillée où il faut remplir des objectifs particuliés pour coché une case, ce qui débloque un bonus. (Un trophé, un CD ... D'rutre choses ?) Quand on ouvre une case, on peut voir l'objectif à remplir pour les deux cases adjacentes.
-Il y a un mode qui fait une grosse publicitée à la Virtual Console qui a fait son apparition. Il sagit de démos à temps limité de certains classiques Nintendo afin de nous donner envie d'acheter les version complètes sur la VC. D'après les differentes versions du site officiel, il semblerait que certains jeux seront disponible dans la version jap et pas dans les notres ... Dommage ...
-Retour des "entrées" de SSB64. Chaque perso à une entrée propre à lui, il n'apparaît pas juste dans le stage.
-Chaque personnage possède 3 taunts (Moqueries) differents chacuns.
-Chaque personnage possède 6 couleurs différentes chacun. (Voir plus pour Wario qui possède son costume original en alternatif)
-Les personnages ailés pourront plané. Woot.
-Une nouveautée qui n'échappe personne, le Final Smash. Il sagit d'un coup ultime propre à chaque perso, qui se débloque en détruisant la Balle Smash, un objet qui apparaît de temps en temps et flotte à travers le niveau, brisez là et vous pouvez lancer le Final Smash de votre perso. Pour ceux qui ont la nausée des items, elle peut être retiré.
-4 manettes sont jouables : La manette NGC (Celle de base), la manette Classique (Qui a la forme d'une manette SNES), la Wiimote seule et la Wiimote+Nunchuck. Cependant, le jeu n'est pas adapté à ces deux dernières et en aucun cas il n'intègre les capteurs de mouvements. (Ouf!)
-Un nouveau type d'item fait son apparition : Les Trophé Aides. Il sagit de Pokéballs plus élaborées où apparaisse des personnages Nintendo qui attaques les ennemis. Ils sont beaucoups plus variés et élaborés que les pokémons des Pokéballs, et permettent d'inclure tout les personnages réclamés à corps et cries qui n'ont pas pu être mis jouable dans le jeu.
-Parlé des nouveaux items ici seraient trop long, mais il y a beaucoups de nouveaux items utiles et originaux, et l'apparition d'un item de type "ultime", Dragoon de Kirby Air Ride, qui comme dans le jeu original, doit se reconstitué à partir de ses 3 morceaux séparés.
-Les Iwata's Ask révèllent que les Miis ne seront pas dans SSBB. Alleluhia mes frères.
Mode Aventure -- The SubSpace Emissary (L'Emissaire SubSpatial)Tout d'abord, laissez moi vous présenté un screenshot :
Analyze : A ce screen on peut conclure qu'il sagit du meilleurs jeu vidéo du monde. Haha. (Moi ? Copieur ? Jamais ...)
Pas trop de choses sont sûent du mode SubSpatial, mais on en sait assez.
-Premièrement, les personnages ne parlent pas, tout est basé sur l'interprétation, malgrès que le jeu soit parcouru de très nombreuses cinématiques CG au courts des différents niveaux, tout reste au niveau de l'interprétation, pas de paroles.
-Le méchant connu (Bien qu'on peut parié qu'il y a quelqu'un au dessus de lui) est nommé l'Ancient Ministre. Il dirige l'armée Subspatiale, composé des Primides, des êtres obscurs qui se forment à partirs d'étranges particulles d'ombres/violettes qui ne sont pas sans rapellé les DarkMatters qui ont inspiré la pluspart des méchant de ce type. On sait que l'objectif de l'Armée Subspatial semble être d'attaquer des mondes pour plaçé des bombes spatio-temporelles qui happe le monde dans un univers SubSpatial (D'où le nom) dont on ne sait pas plus. On ne sait pas leur objectifs ni qui est le vrai cerveau de l'histoire. Ils semblent utilisé à leur fin les different méchant des séries qui leur obéïssent (A moins qu'ils soient possédés ou qu'on fasse fausse route ?) et ils semblent utilisé le Halberd Ship (Qui est un vaisseau crée par les DarkMatters dans Kirby ... Tient donc ...) comme base mouvante pour leur opération.
-Le mode est un vrai mode aventure qui compte comme un jeu à part entière de plateforme/beat'emall/action. La durée de vie de ce mode pourrait donc être dans les 5h on suppose, mais tout dépend de la durée des niveaux et du nombre de secrets, donc on ne peut rien prédire à ce niveau là, si ce n'est que les vidéos présentant l'introduction et les 3 premiers niveaux nous assurent un mode riche, long et un minimum scénarisé.
-L'interprêtre de la version américaine du site officiel a confirmé qu'on devrait jouer avec TOUT les personnages jouable dans l'SSE. Conclusion, même les méchants devraient nous rejoindre, la théorie qu'ils soient possédé se complète, et donc, allatn dans le sens que les Primides pourraient être des DarkMatters. (Les méchants dans Kirby, dirigés par Zero l'ange de sang)
-Le jeu sera entièrement possible à joeur en coopération. Le systeme de vie fonctionnera de sorte qu'on possèdera un groupe de personnage, et qu'à chaque fois qu'on perd un personnage il et remplaçé par un autre jusqu'à que le groupe entier soit déçimé. A mesure que l'on progresse dans le jeu, on rencontre les personnages un à un et ils nous rejoignent.
-Les Stickers serviront de power-up. Ils servent un peut à la façon d'un RPG, à boosté les capacitées d'un personnage en les collant sur le socle de son trophé. On peut parié qu'équipé les personnages en bon stickers sera néscéssaire à mesure qu'on avance dans le jeu. Une petite touche RPG vraiment pas négligeable pour donné de la profondeur à l'aventure et prouvé que l'SSE est définitivement un jeu à part entière, pas seulement un mode comme un autre.
Je termine sur une vidéo trailler de l'SSE : Ici
Suivit d'une vidéo regroupant tout le début de l'SSE (Excusez le manque de son, GameTrailler a retiré le son et a mis des musiques par dessus.)
Vidéo de l'SSE
Si vous voulez mon avis, ce jeu est parfait. S'addréssant aussi bien au joueur occasionnel qu'au "Hardcore gamerz", aussi bien complet dans tout les points (Son mode normal, ses persos, ses stages, ses options et modes, tout comme son mode aventure) il est tout simpelemnt proche de la perfection. Achetez le, il justifie la Wii.