Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les règles du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scribe de l'Ombre
Archiviste
Archiviste
Le Scribe de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Partout et nul part
Emploi : Consignataire
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 13/11/2008

Les règles du RP Empty
MessageSujet: Les règles du RP   Les règles du RP Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:19

Que l'on soit clair: Le RP se veux relativement libre, et vous avez une libertée tout autant relative sur vos actions et le déroullement des choses; il n'y a quasiment pas de statistiques ni d'imposements dans vos actes et vos caractéristiques. Cela dit, cela n'empeche pas qu'il y a certaines règles à connaître; qui sont pour la pluspart seulements des éléments pratiques (i.e. : "Comment revenir à la vie ?", "comment trouver des objets ?" etc.) plus que des véritables règles. Connaître ces quelques points sont tout ce qui vous suffiras pour progresser dans le RP, vous serez libre du reste. C'est cours et pas très long à lire, profitez-en.

Que se passes-t-il quand je meurt ?

Lorsque vous mourrez, votre personnage est transféré au Netherworld. Au Netherworld, votre personnage rencontrera Death, qui n'est pas très bavard en général mais avec qui vous aurez certaines options possibles. Pour diverses raisons, le groupe des héros est "bénis" et leur âmes ont le droit de revenir à la vie sous certaines conditions. Lorsqu'un personnage est mort, il peux donc demandé à Death de le rammené à la vie, cela dit, sa vollontée seule ne pourras être écoutée que sous certaines conditions; la pluspart du temps il faudra attendre un certain lap de temps avant que Death n'accepte, condition pouvant parfois s'étendre jusqu'à 1 heure. (Ce qui est très long dans notre RP)

Dans une autre main, les personnages encore en vie auront la possibilitée de ressuscité le personnage mort via des objets de régénérations voir des sort de résurections (Point très avançé du jeu seulement.). De ce fait, le personnage en question pourras aussitôt revenir dans le jeu sous les pénalitées intrasèquent à l'objet/sort. Death vous proposera aussi de vous vendres des objets de résurections si vous lui demandez, mais autant dire qu'il ne vous les vendras pas à petit prix. (Et que vous ne pouvez pas l'utiliser sur vous-même, bien évidemment.)

Lorqu'il sagit du groupe entier qui est décimé, alors c'est l'état dit "Game Over" qui se mes en place. Le groupe entier se retrouve au Netherworld, et discutera avec Death d'un point de résurection où tout le monde réapparaîtra, sous certaines pénalitées qui seront décidés sur le moment.

Finallement, si pour diverses raisons vous vient l'idée d'arrêté de jouer, il vous suffit de dire à Death que vous renonçez à votre destin et que vous voulez juste mourrir pour de bon. Death emportera votre âme mais récupèrera votre équipement et vos objets pour les transférés au groupe, en tant que memento. Cette option est aussi justifiée si vous voulez tout simplement changer de personnage en cours de route.

Comment meurent-on de toute manière ? N'as-t-on pas libertée totalle sur nos actes ?

Et bien, n'oubliez pas que dans le RP, le GM (Game Master, ou Maître de Jeu) controlle les PNJ et donc les ennemis. Et que vous ne frappez pas l'ennemis de pleins fouet avec une attaque très éfficasse dans le même post, mais essayez de frapper l'ennemis de pleins fouet d'une manière présumée très éficasse; dans le sens que vous n'avez pas à controller des personnages autre que les votres et c'est normal. De même, le GM est bon joueur et vous faira le même traîtement la pluspart du temps, mais pour certains ennemis, il prendra libre arbitre de décidé lui même si cela vous touche ou non, ou si cela à de très grandes probabilitée de vous toucher. (Vous laissant donc un peux de champ libre pour décrire comment vous encaissez ou évitez de justesse l'attaque) Cela dit, il est requis aux joueurs d'être bon joueurs eux-aussi; vous n'êtes pas des dieux intouchables, et vous aussi vous pouvez vous faires toucher et prendre des coups sans pour autant que le GM ai à vous l'imposé; en deux mots que vous décidiez par vous-même. Un bon roleplay ammanera à un meilleurs jeu, une meilleure ambiance, et un GM plus tolérant.

Car en clair, le "Game Over" n'arrivera surtout que si le GM juge que votre performance est pitoyable, ou si vous *devez* perdre ce combat (Ou êtes juste trop faible). Pour les morts "normalles", étant donné qu'elles peuvent être rapidement corrigées par des objets de soins et donc pas ou peux pénalisantes, je ne pense pas qu'il y ai un quelquonque probleme à cela, bien que cela va le plus probablement vous arriver le plus souvent par des coups fatals décidé et controllés par le GM. Vous n'êtes jamais à l'abris.

Et comment on les trouves ces dits objets ? Hein ? Et l'argent ?

Et bien, les objets s'achètent dans des boutiques qu'on trouve dans diverses villes en général, ces dites boutiques n'ayant pas de contenu fixe, il tient qu'à vous de demander ce que vous recherchez (Des objets de regenerations, des armes ...), il vous serez répondu en fonction du lieu, du monde ... Bref, pas de statistiques compliquées ou inutiles. Pour ce qui est de l'argent, il se gagne en completant des evenements, des requêtes, ou en vaincant des Ennemis Majeur (ou Boss). Sachez aussi que votre argent est en commun, c'est donc 1200 d'or pour tout le monde, et pas : "Bon, lui possede 200, lui 400, lui 300, et lui 300 aussi. Ils gagnent un total de 600 en battant le boss; je doit calculé donc la répartition en fonction du taux global possédé par chacun.", ce qui, honnêtement, serais chiant et ce n'est pas ce qu'on veux. Le MJ a autre chose à se prendre la tête avec.

De l'évolution des personnages

Techniquement, il est libre à vous de faires évolué vos personnages comme vous le souhaitez. Cela peux passer par acheter de nouvelles armes, l'attributions de nouvelles aptitudes par vous même ou par l'achat de sorts ... Les cultures des différents mondes est quelque-chose que vous pouvez exploiter poru vous rendre plus puissant, mais vous êtes globallement totallement libre de votre évolution individuelle et personelle de la façon dont vous voulez le RP. Tâchez juste de ne pas devenir trop puissant trop vite.

[Ceci n'est que théorique, il n'y a pour le moment rien de clair dans ce paragraphe ni de certain, et encore moins de conclû. Vous pouvez en discuter sur le topic fait à cet effet.]

La coopération est primordial !

Je sais qu'il y a pas mal de gens ayant choisis des personnages à la personnalitée plutôt individualistes et refermés sur eux-même, mais vous devez savoir que sur le long-terme, c'est tout juste casse-gueule. Le RP demandera de la coopération. Pour battre des ennemis Majeurs, il vous faudra agir de concert dans une coopération équitable, et même dans le RP en général, mettre vos contributions en communs se révèlera plus profitable que de partir chacun dans son chemin. Que l'on soit clair : Je ne vous demande pas ici de changer votre profil et refaire la personnalitée de votre personnage, mais faites évolué sa psychologie avec l'avançement du jeu. Le jeu est plutôt indulgent, de même que vous aurez plusieurs essais si vous vous plantez, mais prenez donc le temps de faire évolué la psychologie de votre personange en conséquent pour qu'il puisse devenir plus coopératif avec le reste du groupe. Vous êtes un groupe, pas une associations de mecs qui font tout comme si les autres n'existaient pas (Ce qui peux être le cas au début du jeu, mais ne peux pas duré tout le long du jeu.)

J'ai abandonné mon personnage pour un autre mais je regrette, puis-je le récupéré ?

Oui et non. Déja, lorsque vous changer de personnage en cours de route, n'oubliez jamais de crée un nouveau compte. Renommé votre anciens compte aura pour effet de changer le nickname pour tout vos anciens posts, créant des confusions énormes à quiquonque consulterait les archives. Donc ne faites pas ça. En ce qui concerne vous rendre votre anciens personnage, retenez qu'à date, le double-compte est pour le moment prohibé excepté si il y a une certaine demande justifiée, donc il faudra voir si votre demande et elle aussi justifiée et qu'on cherche pour un moyen d'interchangé vos personanges cohérements vis à vis de la situation. En gros, on s'arrangera.

Je vient d'arriver et je voudrais rejoindre le RP, c'est possible ?

Bien évidemment. Juste comme préçisé au dessus, le seul obstacle sera de s'arrangé pour justifié votre entrée dans le RP, puis tout roulera.

Suis-je obligé d'être présent à toute les sessions !?

Bien sûr que non ! Tant que vous ne désertez pas totallement, votre absence à une ou deux sessions ne nous tueras pas. C'est justement la force du systeme de session; avec une dizaine de participant et un rythme éffréné, si il manque 2 ou 3 personnes par sessions, exceptés dans certains cas où ils sont demandés, cela ne se fairas pas ressentir. Dans tout les cas, retenez qu'on est là pour s'amuser, pas pour bouffer votre temps; c'est pour ça que le RP est très "light" en règles par ailleurs.

Les types de sessions

Comme vous le savez, le RP fonctionne sur un systeme de session. On décide d'une date et d'une heure, et on ouvre une session pendant ce lap de temps, où tout ceux réunis à la date prévue jouent. Il y a ceci-dit en général des sessions particulières; le plus souvent on ouvre une session indépendante lors des Combats Majeurs, ou Boss. Lorsqu'un combat TRES long et TRES important se mes en place, on arrête en général la session et on prépare et réserve une session tout spéciallement réservée au combat. On apelle ça un "Combat Titan". Aussi, en général les sessions tâchent de se terminer à des moments propices, mais c'est parfois impossible et elles s'arrêtent de manière abrupte pour reprendre dans une future session. Dans de tels cas, ce sont des "sessions continues".

De manière généralle, la date et l'heure des sessions est décidée ensemble selon le "mood" général des membres. Donc n'hésitez pas à donner vos impressions et suggestions pour les dates des sessions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Social :: Entre-Session-
Sauter vers: