Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scribe de l'Ombre
Archiviste
Archiviste
Le Scribe de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Partout et nul part
Emploi : Consignataire
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 13/11/2008

Conseil d'écriture Empty
MessageSujet: Conseil d'écriture   Conseil d'écriture Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:56

Date : Samedi 15 novembre
Heure : 12h
Lieux : L'Entre Session

Ici vous seront donné quelque conseils d'écriture. Il est en effet dérangeant pour un scribe de tomber sur certaine incohérence dans un seul et même passage.

1 : Lorsque vous écrivez, choisissez une personne. La Première du singulier et la Troisième du singulier sont les meilleures. Même si je n'ai jamais tenté d'écrire un rp avec "tu".
Aussi, lorsque vous avez choisi une personne, tachez de vous y tenir.

2 : Également très important, le temps. Écrivez au passé ou au présent. Mais ne mélangez pas les deux. En passé les temps généralement employés sont l'imparfait et le passé simple. Et n'oubliez pas non plus que le passé simple donne un certain punch, une action rapide.

Imparfait : "Il frappait la vitre en suivant une sorte de rythme, celui de l'ennui".
Passé Simple : "Il frappa la vitre et la brisa net dans un déluge de verre brisé"

Quels autre conseils puis-je vous donnez...
Dans notre style de rp (ou tout va vite), nous sommes relativement tolérant vis à vis de l'orthographe, profitez en, c'est pas le cas partout.
Ce n'est pas obligatoire, mais un minimum de mise en forme agrémente la lecture de votre texte. Et le RP repose justement sur la lecture et l'écriture par tous. Par conséquent, quand vous parlez, allez à la ligne ou sautez carrément une ligne, et surtout mettez des guillemets. Lorsque vous décrivez vos action, la plupart des gens mettent ça en italique, libre a vous de faire comme eux.

Je pense que c'est à peu près tout. Obstinez vous un peu dans le rp et vous progresserez tout seul. Je sais de quoi je parle, il fut un temps ou j'étais pire que Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Social :: Entre-Session-
Sauter vers: